Diplomatie économique

  • Exposition de la CCFT à Achgabat le 3 mars 2017 pour célébrer « 25 ans de relations diplomatiques, 25 ans de relations économiques »

    L’ambassadeur a pris part le matin du vendredi 3 mars à l’inauguration de l’exposition organisée par la Chambre de Commerce France-Turkménistan sur le thème « 25 ans de relations politiques, 25 ans de relations économiques ». Accueillie au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Turkménistan et ouverte jusqu’au 10 mars, l’exposition est consacrée aux réalisations des entreprises françaises au Turkménistan depuis son indépendance. Les relations diplomatiques franco-turkmènes ont été établies le 6 mars 1992.

    lire la suite

  • Visite de l’ambassadeur à la filiale française du groupe Claas, Vélizy, 8 février 2017

    L’ambassadeur s’est rendu le mercredi 8 février sur le site de Vélizy de la filiale française du groupe de machinisme agricole Claas, entreprise allemande qui a racheté en 2003 Renault Agriculture. L’usine du Mans de Claas, ex-Renault Tracteurs, a fourni déjà plusieurs centaines de tracteurs au Turkménistan.

    lire la suite

  • Rencontre de l’ambassadeur avec les membres de la Chambre de Commerce France – Turkménistan, Paris, 7 février 2017.

    A l’occasion d’un séjour à Paris pour prendre part à la réunion régionale d’ambassadeurs annuelle pour la zone Europe orientale et Asie centrale, l’ambassadeur a été reçu le mardi 7 février à la Chambre de Commerce France - Turkménistan. Cette rencontre a permis de dresser le bilan 2016 des échanges commerciaux entre la France et le Turkménistan et d’évoquer les perspectives des relations économiques bilatérales en 2017.

    lire la suite

  • Audition de l’ambassadeur par le Conseil de chefs d’entreprises France-Turkménistan de MEDEF-International (16 novembre 2016).

    L’ambassadeur a été reçu le mercredi16 novembre à Paris par le Conseil de chefs d’entreprises France-Turkménistan de MEDEF-International, présidé par M. Olivier-Marie Racine (Bouygues Construction international). L’ambassadeur a présenté l’actualité turkmène et l’état des relations bilatérales, puis échangé avec les membres du Conseil. Il a ensuite tenu une dizaine d’entretiens bilatéraux avec des représentants d’entreprises françaises déjà actives ou souhaitant travailler au Turkménistan. M. Julien Buissart, chef de bureau à la Direction Générale du Trésor, a pour sa part rendu compte aux membres du Conseil des conclusions de la mission effectuée fin septembre à Achgabat par Mme Sandrin Gaudin, cheffe du service des affaires bilatérales et de l’internationalisation des entreprises à la DGT.

    lire la suite

haut de la page