Co-parrainage par l’ambassade du 3ème tournoi de pétanque d’Achgabat (8 octobre 2017) [ru] [tk]

L’ambassade a eu le plaisir de co-parrainer ce weekend le 3ème tournoi international de pétanque d’Achgabat, organisé le dimanche 8 octobre 2017 par le Club Pétanque Turkménistan et gracieusement accueilli sur la base-vie de l’entreprise Bouygues Turkmen.

Vingt équipes en format « triplettes », composées tant de citoyens et citoyennes turkmènes que d’expatriés, ont concouru, en présence de nombreux amis, afin de remporter l’un des prix octroyés par le sponsor principal de l’évènement, la représentation de la marque Tissot au Turkménistan. La représentation locale des lubrifiants Elf a également figuré parmi les sponsors de cet évènement, qui s’enracine progressivement dans le paysage sportif local.

L’ambassade a offert aux participants des pains au chocolat et des croissants frais pour un petit-déjeuner à la française, et plusieurs de ses membres ont participé au tournoi. L’Institut Français du Turkménistan a présenté des panneaux bilingues consacrés à l’histoire et aux règles de ce sport populaire cher aux Français et Françaises. L’évènement s’est déroulé dans la bonne humeur, sous un magnifique soleil automnal.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

publié le 09/10/2017

haut de la page