Concours de la Francophonie 2019 [ru]

Chaque année, la France organise à travers le monde, en coopération avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et les pays membres de l’OIF, la Semaine de la langue française et de la Francophonie qui se déroule autour du 20 mars, journée internationale de la Francophonie.

Et comme chaque année, l’IFT fêtera elle aussi la Francophonie, en organisant notamment une série de concours ouverts à tous les jeunes francophones du Turkménistan.

Cette année, les concours rendront hommage au chanteur Charles Aznavour qui nous a quittés en octobre dernier après plus de 70 années de carrière.

Un concours de chant et un concours d’écriture seront lancés, dont les vainqueurs désignés lors de la grande finale début avril se verront offrir un séjour linguistique de deux semaines en France à l’été 2019.

Un troisième concours de dessin sera ouvert aux jeunes de 7 à 14 ans.

La date limite d’inscription des participants est fixée au vendredi 1er mars 2019. Les participants doivent s’enregistrer auprès de l’Institut français du Turkménistan.

Pour en savoir plus, venez vendredi 8 février à 18h30 à l’Institut pour la présentation détaillée des concours et des conditions de participation. Une gagnante de l’année dernière viendra partager son expérience.

Pour plus d’informations, vous pouvez également appeler au 27 08 60 ou écrire à l’adresse ift.culture@gmail.com

publié le 06/02/2019

haut de la page