Demander un visa pour la France au Turkménistan

Demander un visa pour la France au Turkménistan

L’Ambassade de France au Turkménistan ne délivre pas de visas.

France-visas est le portail unique contenant toute l’information nécessaire pour vous guider dans votre démarche et vous assister à chaque étape de votre demande (préparation du dossier, saisie, dépôt et suivi de votre demande).

Avez-vous besoin d’un visa ?

France-visas - test assistant visaGrâce à l’assistant visa, France-visas vous permet de déterminer, en fonction de votre situation, si vous avez besoin d’un visa et lequel. Il vous indiquera aussi quels justificatifs il faudra joindre à votre demande et le tarif appliqué.

Visas court séjour (visas Schengen)

Pour les demandes de visas court séjour (durée inférieure à trois mois) pour la France métropolitaine, dits visas Schengen, le dépôt des dossiers et la délivrance s’effectuent auprès de l’Ambassade d’Italie à Achgabat.

Tél : +993 12 368910
Ufficio Consolare e Visti

Autres types de visas

Toutes les personnes qui résident au Turkménistan et qui souhaitent solliciter un visa de court séjour dans les départements et régions d’Outre-Mer (DROM) et dans les collectivités et territoires d’Outre-Mer (CTOM) ou un visa de long séjour en France (durée supérieure à 3 mois) sont invitées à soumettre leurs demandes au Consulat général de France à Istanbul (Turquie).

Consultez le site du Consulat général de France à Istanbul pour plus de détails sur les demandes de visas pour les résidents au Turkménistan.
Dernière mise à jour le : 8 novembre 2018
Retour en haut