Diplomatie économique : complexe verrier [ru] [tk]

La Société française FIVES STEIN s’est engagée dans un partenariat en vue de la réalisation au Turkménistan d’un complexe verrier (cf. Turkmenistan National Glass Complex). C’est grâce à ce partenariat, établi en 2012, qu’a pu être élaboré et présenté un projet susceptible de satisfaire aux exigences posées par le Ministère de l’Industrie du Turkménistan.

FIVES STEIN est désormais en mesure de passer dans les meilleurs délais à la mise en œuvre du projet qui devrait être achevé d’ici septembre 2017.

Ce projet aura une grande valeur économique pour le Turkménistan en lui permettant d’acquérir une autosuffisance dans un domaine industriel déterminé. Créatrice d’emplois, la construction de l’usine de verrerie aura aussi un impact social positif. Enfin, la Société FIVES STEIN contribuera au lancement de la production industrielle ce qui impliquera des actions de formation et un transfert d’expertise bénéfique dans la durée pour le Turkménistan.

Compte tenu de ses capacités technologiques, FIVES STEIN est en mesure de garantir les standards de qualité les plus élevés.

Le projet de complexe verrier, dans lequel FIVES STEIN souhaite s’impliquer, est pleinement soutenu par les autorités françaises. L’Ambassadeur de France au Turkménistan a ainsi notamment rencontré le Ministre de l’Industrie du Turkménistan en compagnie de représentants de la Société FIVES STEIN (cf. cliché joint).

JPEG

publié le 15/09/2016

haut de la page