La bande dessinée à la médiathèque de l’IFT [ru] [tk]

Le festival de la bande dessinée d’Angoulême

JPEG

Créé en 1974, le festival a lieu chaque année à la fin du mois de janvier dans la ville d’Angoulême, en Charente. Plusieurs prix y sont décernés, dont le plus prestigieux, le "Fauve d’Or", récompense le meilleur album de l’année.

En 2018, le 45e festival a couronné le jeune auteur français Jérémie Moreau pour son album "La Saga de Grimr".

A la médiathèque de l’IFT vous retrouverez un grand choix de bandes dessinées dont voici une sélection :

Les classiques - Tintin
JPEG

Tintin, inventé par le Belge Hergé, est un reporter courageux qui, accompagné de son fidèle chien Milou et de son ami le Capitaine Haddock, sillonne le monde, de l’Afrique à l’Asie et jusque sur la Lune ! Ses aventures ont captivé plusieurs générations de lecteurs.

Les classiques - Astérix
JPEG

L’irrésistible Gaulois Astérix et son ami Obélix qui, grâce à leur potion magique, résistent aux armées romaines, sont devenus mondialement connus et leurs histoires ont souvent été adaptées au cinéma.

BD jeunesse - Titeuf
JPEG

Le jeune personnage à la coiffure si reconnaisable inventé par Zep est devenu l’idole d’une génération. De manière drôle et tendre il aborde à travers ses yeux d’enfant des sujets importants : les amis, la famille, l’amour.

BD jeunesse - Petit Vampire
JPEG

Petit Vampire a beau vivre entouré d’une joyeuse bande de monstres et de morts-vivants, il s’ennuie à mourir. Jusqu’à ce qu’il rencontre Michel, un petit humain.

Roman graphique - Nestor Burma
JPEG

Le personnage de détective privé imaginé par l’écrivain Léo Malet a été brillamment mis en dessin par Tardi, un maître de la bande dessinée française. Chacune de ses enquêtes nous fait découvrir un quartier du Paris des années 50.

Roman graphique - Persepolis
JPEG

Marjan Satrapi nous raconte son enfance dans l’Iran d’après la révolution. Cette histoire forte et touchante a fait l’objet d’une adaptation réussie au cinéma.

publié le 12/04/2018

haut de la page