Paris numéro 1 mondial des villes étudiantes [ru]

Un classement mondial des 50 villes « où il fait bon être étudiant », réalisé par le cabinet spécialisé QS, place en tête Paris et ses établissements d’enseignement supérieur. Avec un total de 421 points sur 500, Paris (16 universités classées) devance Londres (405 points avec 12 universités) et Boston (399 points et 7 universités).

Cette évaluation prend en compte douze critères d’appréciation fondés sur la qualité et la renommée internationale des universités, la part des ressortissants étrangers au sein de la population étudiante, le cadre de vie et les frais d’inscriptions. Paris surclasse les autres villes dans toutes les catégories, sauf pour l’attractivité des formations pour les employeurs, supplanté de peu par Singapour, et le classement général des établissements d’enseignement supérieur, pour lequel Londres et Boston remportent la mise.

Outre Paris, Lyon-St Etienne et Toulouse figurent dans les 50 premiers en occupant respectivement la 14ème (devant Madrid et New-York) et la 46ème place.

Plus d’informations sur le site internet du cabinet QS :

publié le 08/01/2015

haut de la page