Présence française au salon du Livre à Achgabat les 5-6 novembre 2019

Présence française au salon du Livre à Achgabat les 5-6 novembre (...)

Les 5 et 6 novembre 2019, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Turkménistan a accueilli la 13e édition du salon du livre d’Achgabat, qui réunit chaque année des représentants des métiers du livre et des éditeurs turkmènes et étrangers.

Cette année, la France y était particulièrement bien représentée, avec deux stands.
Yoram Malka, représentant de la maison d’édition spécialisée dans le français langue étrangère Maison des langues, a présenté les derniers manuels, méthodes ou livres en français facile parus.
La maison d’édition Gallimard Jeunesse était, elle, représentée par Erik L’Homme, un écrivain particulièrement connu pour ses ouvrages destinés à la jeunesse. Sa première trilogie, Le Livre des étoiles a été traduite en 26 langues et ses ouvrages suivants ont rencontré un grand succès en France et à l’étranger, se vendant à plus d’un million d’exemplaires.
En marge du salon, l’Institut français du Turkménistan a organisé une rencontre pendant laquelle Erik L’Homme a présenté les différentes facettes du métier d’écrivain et s’est prêté au jeu des questions-réponses avec la trentaine d’auditeurs présents.

Présentation de l'écrivain Erik L'Homme à l'IFT ©Institut Français du Turkménistan
Rencontre avec Erik L'Homme, écrivain ©Institut Français du Turkménistan
Affiche de la rencontre avec Erik L'Homme à l'IFT ©Institut Français du Turkménistan
Stands français au salon du Livre à Achgabat ©IFT
Deux stands français au salon du Livre à Achgabat ©IFT
Dernière mise à jour le : 19 novembre 2019
Retour en haut