Succès du concert de piano à quatre mains du 4 novembre 2017 à Achgabat [ru] [tk]

Le samedi 4 novembre dernier s’est tenu dans le cadre prestigieux du théâtre Magtymguly d’Achgabat un concert de piano à quatre mains, co-organisé par l’Ambassade et l’Institut Français du Turkménistan avec le soutien du ministère de la culture du Turkménistan. Organisé avec le soutien financier des groupes Airbus et Total, ce concert a été donné en l’honneur du 26ème anniversaire de l’indépendance turkmène.

Les pianistes français Maxime Zecchini et David Bismuth ont interprété avec maestria les œuvres de compositeurs français et russes, d’abord chacun en solo puis ensemble sur le même clavier, avant d’être rejoints sur scène par la soprano turkmène Bakhar Durdiyeva qui a chanté, accompagnée par eux, une chanson d’amour de Nuri Halmamedov ainsi que « La vie en rose » immortalisée en son temps par Edith Piaf.

Le public turkmène a chaleureusement applaudi Maxime Zecchini et David Bismuth et les a attendus en nombre dans le hall pour obtenir leurs autographes et prendre des photographies avec eux en souvenir de cette magnifique soirée musicale.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

publié le 08/11/2017

haut de la page